Stage en Macédoine : bientôt le départ…

Un Lézard agile grimpe sur ma jambe, Parc National de Mavrovo ~ Macédoine 2014

Après avoir passé 10 jours en Macédoine au mois d'août dernier, je m'apprête à y retourner, pour 3 mois cette fois, dans le cadre d'un stage universitaire. Je vais travailler avec la "Société Écologique de Macédoine" sur le suivi de population du Lynx (sous espèce des Balkans). Je pars avec un ami le 15 avril, en voiture. Nous aurons 3 ou 4 jours de route pour arriver sur place en passant par l'Italie, la Slovénie, la Croatie, la Bosnie-Herzégovine, le Monténégro et l'Albanie. Un périple de près de 2000 km pour environ 24h de route. Après une année studieuse, il me sera agréable de passer la majorité de mon temps sur le terrain. Ce sera sans aucun doute l'occasion de réaliser de nombreuses photos qui seront postées ici régulièrement. Je garde en souvenir de ce pays de vastes étendues sauvages avec une grande diversité d'habitats et des paysages splendides. J'ai envie de visiter à nouveau la plupart des sites dans lesquels je me suis rendu l'année passée mais je me réjouis aussi de découvrir de nouveaux endroits et de nouvelles personnes. De par sa situation géographique, le pays accueille une richesse d'espèces incroyable dont un certain nombre qui ne sont pas présentes en France.

Le trajet tel qu'il est prévu

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    David et Joyce Dixon (mardi, 21 avril 2015 18:36)

    Bravo, Nathan! Nous te suivrons avec grand intérêt! Que Dieu te protège et te donne des expériences enrichissantes, pour toi et pour bien d'autres.
    Bien fraternellement,
    David et Joyce